TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le relooking débute

Actu du : 31-07-18  > Toutes les Actualités
Comme pour la Plaine des Jeux, la salle Bassompierre va, au fil du temps, subir des transformations et améliorations.

Un plan sur plusieurs années est mis en œuvre à l’initiative de l’Adjoint aux Sports Serge BERNAT.

Pour 2018, c’est notamment le panneau de scoring qui va être changé. Ce nouveau matériel permettra bien évidement l’affichage en temps réel des scores et événements des matchs de basket ball et de hand ball : points, photos des joueurs, ...

Mais ce nouvel écran autorisera également la diffusion de publicité, de vidéos, ou de retransmissions d’événements sportifs importants.

Dans le même temps, l’ensemble du mur va subir une métamorphose complète : peinture et bâches dessinées donneront une ambiance plus moderne à la salle omnisports.

Prévu au Contrat de Performance Énergétique ( CPE ), l’ensemble des projecteurs sera remplacé par des luminaires « led » tout aussi puissants mais beaucoup plus économes en énergie.

Ces travaux, en cours, seront achevés pour la fin du mois d’août. L’ensemble du monde sportif sera par ailleurs convié en septembre prochain, à l’inauguration de cette première tranche de travaux qui sera suivie de nombreuses autres ( toilettes publics, vestiaires, ... ).