TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La dernière ligne droite

Actu du : 02-08-18  > Toutes les Actualités
La municipalité s’est engagéedans un plan ambitieux de remise à niveau de la Plaine des Jeux.

Cela passe par le conformément de l’espace enfants ( 4 - 12 ans ) où de nouveaux jeux ont été installés depuis deux années. Ce lieu se verra encore doté d’investissements de convivialité ( tables et bancs pour les parents, ... ).

Mais le point d’orgue de ces premiers changements est la rénovation du stade d’athlétisme dont l’aménagement va coûter près de 500 000 € à la collectivité.

Depuis le mois de mai, les entreprises s’affairent à cette rénovation. Minutieusement, tous les agrès sont vérifiés, reconditionnés s’il le faut. La piste a été scrupuleusement « auscultée » afin que tous les défauts observés puissent être réparés.

L’ensemble de ces travaux arrivent doucement à leur terme. Visuellement, c’est « le retoping » de la piste qui nous précise la fin imminente de ce chantier.

En effet, tout doit être achevé pour l’inauguration prévue le dimanche 2 septembre à 10h00. Entre temps, encore quelques réunions de chantier pour tout vérifier avant ce grand rendez vous ...