TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une bonne nouvelle pour l’Agglomération

Actu du : 31-08-18  > Toutes les Actualités
Le maire de Longwy, comme de nombreux élus, s’est rendu à l’hôpital de Mont Saint Martin à l’invitation du Groupe SOS Santé - qui gère l’établissement - pour une présentation des évolutions envisagées au sein du complexe hospitalier.

Une première bonne nouvelle : le Directeur du site a annoncé, après des décennies de déficit, un retour à des finances excédentaires sur les six premiers de cette année. Les efforts entrepris commencent ainsi à porter leurs fruits et cette situation nouvelle devra bien évidemment être consolidée et pérennisée.

La Direction du Groupe SOS Santé a ensuite développé sa stratégie : favoriser l’accès à des soins de qualité pour tous. Cette orientation passera notamment par une prise en charge encore plus adaptée à la spécificité de chaque patient.

Moment important de cette rencontre, la nouvelle dynamique dans le domaine de la chirurgie a été présentée aux invités, laquelle va permettre de renforcer et développer ce secteur d’activité :

- modernisation des blocs opératoires avec les dernières technologies de pointe ( l’investissement représente 1,4 Million € ),

- mise en place de pratiques innovantes,

-accueil d’équipes expertes dans certaines disciplines ( orthopédie, ophtalmologie, urologie, ORL, chirurgie générale, chirurgie digestive, anesthésie ).

Voilà un acte fort et positif qui va sans doute contribuer à conforter l’hôpital de Mont Saint Martin.

Pour autant, l’incertitude qui pèse encore aujourd’hui sur le maintien de la maternité, n’est pas levée. L’Agglomération reste vigilante et mobilisée sur cet aspect.