Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une bonne nouvelle pour l’Agglomération

Actu du : 31-08-18  > Toutes les Actualités
Le maire de Longwy, comme de nombreux élus, s’est rendu à l’hôpital de Mont Saint Martin à l’invitation du Groupe SOS Santé - qui gère l’établissement - pour une présentation des évolutions envisagées au sein du complexe hospitalier.

Une première bonne nouvelle : le Directeur du site a annoncé, après des décennies de déficit, un retour à des finances excédentaires sur les six premiers de cette année. Les efforts entrepris commencent ainsi à porter leurs fruits et cette situation nouvelle devra bien évidemment être consolidée et pérennisée.

La Direction du Groupe SOS Santé a ensuite développé sa stratégie : favoriser l’accès à des soins de qualité pour tous. Cette orientation passera notamment par une prise en charge encore plus adaptée à la spécificité de chaque patient.

Moment important de cette rencontre, la nouvelle dynamique dans le domaine de la chirurgie a été présentée aux invités, laquelle va permettre de renforcer et développer ce secteur d’activité :

- modernisation des blocs opératoires avec les dernières technologies de pointe ( l’investissement représente 1,4 Million € ),

- mise en place de pratiques innovantes,

-accueil d’équipes expertes dans certaines disciplines ( orthopédie, ophtalmologie, urologie, ORL, chirurgie générale, chirurgie digestive, anesthésie ).

Voilà un acte fort et positif qui va sans doute contribuer à conforter l’hôpital de Mont Saint Martin.

Pour autant, l’incertitude qui pèse encore aujourd’hui sur le maintien de la maternité, n’est pas levée. L’Agglomération reste vigilante et mobilisée sur cet aspect.