Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une cure de jouvence

Actu du : 01-09-18  > Toutes les Actualités
En cette fin d’après midi de samedi, rendez vous était donné à la salle omnisports Léon Bassompierre pour l’inauguration des investissements réalisés par la collectivité sur cette infrastructure sportive.

En premier lieu, direction la salle de danse. En 2017, un sinistre a abîmé la plus grande partie de cet espace. La ville en a ainsi profité pour rénover totalement le lieu : parquet, éclairage, peinture. Avec soulagement et satisfaction, et dès ce début septembre, l’Association « K’danse » va ainsi pouvoir y reprendre son activité.

L’ensemble des invités a ensuite cheminé vers le plateau d’évolution de la salle omnisports afin d’y découvrir les nouveautés de cette rentrée :

➡️l’installation d’un nouveau panneau de scoring ( 15 mètre/carré ) permettant naturellement l’affichage des scores ( notamment basket et handball ) mais également la diffusion de vidéos ou la retransmission de grands d’évènements ( sportifs ) en direct ;

➡️le changement de l’éclairage du plateau d’évolution et des tribunes par une technologie « leds » beaucoup plus économe en énergie et au rendement lumineux amélioré ( 800 lux au lieu de 500 auparavant ) ;

➡️le renforcement de la diffusion sonore par la mise en place de quatre haut-parleurs supplémentaires ;

➡️la mise en peinture d’une première partie des murs de la salle aux couleurs de la ville ( coq de roche ) ;

➡️la décoration par quatre bâches représentant les disciplines sportives pratiquées au sein du complexe.

Les clubs présents ont remercié la collectivité et exprimé leur satisfaction devant les réalisations entreprises sur le complexe sportif.

Pour conclure cette cérémonie, le maire de Longwy a, quant à lui, souligné la volonté municipale de mettre à disposition des associations sportives, des installations modernes et aux normes. « Cet effort représente, en 2018, près de 800 000 € d’investissements sur les différentes installations sportives de la commune. Ici, dans ce complexe, plus de 150 000 € ont été nécessaires pour cette rénovation. Et nous allons poursuivre sur notre lancée en 2019 et les années suivantes. »

Le maire de Longwy a donné rendez-vous demain, à la Plaine des Jeux, pour l’inauguration de la fête du Sport et de la piste d’athlétisme. Une nouvelle occasion pour le premier magistrat de parler plus globalement de la politique sportive de la municipalité.