TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Vive le sport !

Actu du : 02-09-18  > Toutes les Actualités
Après le premier temps fort que fut l’inauguration du stade d’athlétisme, quelques mètres ont suffit pour rejoindre la fête du Sport organisée par la municipalité avec le concours de 22 clubs sportifs de la ville.

Accueil du public, renseignements et démonstrations ont permis aux associations sportives un coup de projecteur sur leur discipline. La ville de Longwy était également représentée à travers un stand « Santé » : une bonne alimentation et hygiène de vie sont indispensables en complément de la pratique sportive.

Plusieurs interventions de personnalités ont salué les efforts de la collectivité ( Président du club PHAR ), souhaité des Jeux pour les adolescents ( maire du Conseil Municipal des Enfants ), une infrastructure pour des compétitions importantes ( Vice Président de la Ligue d’athlétisme ), la réflexion sur une politique sportive d’Agglomération dans le prochain mandat ( Président de la Communauté d’Agglomération ) et l’accompagnement du Conseil Régional Grand Est ( Vice Présidente ).

Le maire de Longwy a félicité l’ensemble du tissu associatif sportif auquel la municipalité accorde toute son attention. Le premier magistrat a indiqué l’engagement de la ville sur un programme pluriannuel de remise à niveau des infrastructures sportives dont la Plaine des Jeux va constituer la priorité. Il a d’ailleurs annoncé la réalisation, en 2019, d’un nouveau terrain de football en synthétique ( en lieu d et place du terrain stabilisé ). Puis, en 2020, l’investissement concerna le tennis club avec, en plus des deux courts en terre battue, deux courts couverts en remplacement de ceux situés de la Frontière avant de conclure par un vibrant « Vive le Sport ! ».

Ville De Longwy développera prochainement le programme pluriannuel d’investissements sur la Plaine des Jeux.