TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Quartier Voltaire : on touche au but

Actu du : 04-09-18  > Toutes les Actualités
Aujourd’hui s’est tenu à la Communauté d’Agglomération le Comité de Pilotage « NPNRU » des quartiers « Voltaire » à Longwy et « Concorde » à Herserange.

Cette réunion a été co-présidée par le Préfet de Meurthe et Moselle Eric FREYSSELINARD et Christian ARIES, Président de la Communauté d’Agglomération. Le nouveau Sous Préfet Frédéric CARRE y participait également.

Cette séance de travail a permis de finaliser les derniers termes de la convention de renouvèlement urbain dont de nombreux partenaires des villes de Longwy et Herserange seront également signataires : ANRU, MMH, Batigère, Action Logement, ADOMA, la Caisse des Dépôts et EPGML. Celle ci sera signée officiellement avant la fin de l’année.

Le maire de Longwy a confirmé l’engagement de la collectivité sur le projet urbain, d’un coût global de 4,2 millions €/HT qui poursuit trois objectifs principaux :

- la dédensification du quartier,
- son ouverture sur la ville,
- sa convivialité renforcée.

Ce Comité de Pilotage a également validé la demande de démarrage anticipé des travaux ( avant la signature officielle de la convention ) souhaitée de longue date par la ville de Longwy. Cette autorisation doit encore faire l’objet d’un accord des instances nationales de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine ( ANRU ).

Ville De Longwy reviendra sous peu et en détail sur ce dossier.