Pause Play
Pause Play
Journée de vaccination sans rendez-vous à Gouraincourt

👉 Jeudi 29 juillet à la salle des associations (Bâtiment Fernand Léger, 63 rue Pasteur à Gouraincourt), une journée de vaccination sera organisée et accessible sans rendez-vous...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Quartier Voltaire : on touche au but

Actu du : 04-09-18  > Toutes les Actualités
Aujourd’hui s’est tenu à la Communauté d’Agglomération le Comité de Pilotage « NPNRU » des quartiers « Voltaire » à Longwy et « Concorde » à Herserange.

Cette réunion a été co-présidée par le Préfet de Meurthe et Moselle Eric FREYSSELINARD et Christian ARIES, Président de la Communauté d’Agglomération. Le nouveau Sous Préfet Frédéric CARRE y participait également.

Cette séance de travail a permis de finaliser les derniers termes de la convention de renouvèlement urbain dont de nombreux partenaires des villes de Longwy et Herserange seront également signataires : ANRU, MMH, Batigère, Action Logement, ADOMA, la Caisse des Dépôts et EPGML. Celle ci sera signée officiellement avant la fin de l’année.

Le maire de Longwy a confirmé l’engagement de la collectivité sur le projet urbain, d’un coût global de 4,2 millions €/HT qui poursuit trois objectifs principaux :

- la dédensification du quartier,
- son ouverture sur la ville,
- sa convivialité renforcée.

Ce Comité de Pilotage a également validé la demande de démarrage anticipé des travaux ( avant la signature officielle de la convention ) souhaitée de longue date par la ville de Longwy. Cette autorisation doit encore faire l’objet d’un accord des instances nationales de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine ( ANRU ).

Ville De Longwy reviendra sous peu et en détail sur ce dossier.