Pause Play
Pause Play
Journée Mondiale du diabète

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante...

Festival des Solidarités

Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international....

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Bientôt un souvenir !

Actu du : 08-09-18  > Toutes les Actualités
Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Voltaire, le bailleur social MMH, en lien avec la ville de Longwy, a souhaité démolir l’immeuble Baudelaire ; ce qui fut réalisé l’année dernière.

Poursuivant la restructuration de son patrimoine bâti, MMH a décidé de démolir également la barre Voltaire.

Actuellement, les entreprises s’affairent. D’abord pour effectuer une opération préalable délicate et maîtrisée qui consiste en l’enlèvement de l’amiante.

Puis, pour cette fin d’année, le bâtiment sera déconstruit entièrement. La parcelle de terrain, propriété du bailleur, sera alors rétrocédée à la ville de Longwy.

Ainsi, le quartier va s’ouvrir sur la ville haute. Raison pour laquelle la ville de Longwy transformera cette surface en un parc urbain, espace arboré et de convivialité.