Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Bientôt un souvenir !

Actu du : 08-09-18  > Toutes les Actualités
Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Voltaire, le bailleur social MMH, en lien avec la ville de Longwy, a souhaité démolir l’immeuble Baudelaire ; ce qui fut réalisé l’année dernière.

Poursuivant la restructuration de son patrimoine bâti, MMH a décidé de démolir également la barre Voltaire.

Actuellement, les entreprises s’affairent. D’abord pour effectuer une opération préalable délicate et maîtrisée qui consiste en l’enlèvement de l’amiante.

Puis, pour cette fin d’année, le bâtiment sera déconstruit entièrement. La parcelle de terrain, propriété du bailleur, sera alors rétrocédée à la ville de Longwy.

Ainsi, le quartier va s’ouvrir sur la ville haute. Raison pour laquelle la ville de Longwy transformera cette surface en un parc urbain, espace arboré et de convivialité.