TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Record battu !

Actu du : 09-09-18  > Toutes les Actualités
Beaucoup de monde en ce milieu de matinée dans les remparts de LONGWY : en effet, à l’initiative du club d’athlétisme PHAR de Longwy se déroulait le second trail urbain.

Petits et grands, amateurs ou sportifs confirmés, coureurs ou marcheurs, sur 10 kms ou 20 kms, ils ( elles ) étaient plus de 700 participants sur la ligne de départ, soit plus d’une centaines de compétiteurs supplémentaires par rapport à l’an dernier.

Chacun (e) à son rythme a pu boucler le parcours tracé dans les sous-bois et dans les rues de la commune.

Chacun (e) s’est vu remettre à l’arrivée une médaille commémorative des 40 années de cette course organisée par le club, médaille offerte par la ville de Longwy.

Il faut souligner également l’organisation impeccable de cette épreuve, en remercier tous les bénévoles, sponsors ainsi que les services municipaux.

« C’est une course remarquable qui allie à la fois l’aspect sportif et la (re)découverte de la ville. Avec la mythique montée de la grimpette qui rehausse le parcours d’une difficulté redoutée de tous » commente le maire de Longwy, qui, après avoir donné le départ, a effectué le 10 kms.

Rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine. Avis aux amateurs.