Pause Play
Pause Play
Semen & Philipp

Dans le cadre de "Musiques en Liberté" Ville de Longwy organise un Concert de musique classique avec le duo d'accordéon et violon de Semen et Philipp. Ce duo violon et à l’accordéon...

Foîre de Pâques

Texte à venir......

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Ne jamais oublier

Actu du : 09-09-18  > Toutes les Actualités
Comme dans de nombreuses communes du Pays Haut, la ville de LONGWY a commémoré, en ce début du mois de septembre, le 73 ème anniversaire de sa libération au terme de la seconde guerre mondiale 1939 - 1945.

Monsieur le Sous Préfet Frédéric CARRE avait, à cette occasion, répondu positivement à l’invitation conjointe du maire de LONGWY et du Souvenirs Français.

Au delà des élus, autorité d’Etat, associations patriotiques, porte-drapeaux, notons également la présence de deux Adjoints du Conseil Municipal des Enfants.

Ce moment fut l’occasion de rendre hommage à la mémoire des longoviciens « Morts pour la France » au cours de cette guerre, d’exprimer le travail indispensable du devoir de mémoire en direction de notre jeunesse et d’appeler en un sursaut de chacun à tirer enfin les leçons de cette douloureuse période pour plus de Paix, de démocratie et d’humanité.