TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le programme "voirie" 2018

Actu du : 13-09-18  > Toutes les Actualités
Chaque année, depuis 2016, grâce à une santé budgétaire retrouvée, la ville de Longwy peut consacrer 1 million € à la rénovation de sa voirie. Précisons que « voirie » signifie :

- réfection des rues,
- aménagement de trottoirs,
- création de parking ( là où cela est possible ).

L’investissement est classé en trois programmes distincts :

- le programme spécifique ( en exemple : la rue de Boismont où la structure de la chaussée, les réseaux d’eau et d’assainissement, les réseaux secs sont entièrement repris ),
- le programme annuel ( rénovation de la couche de roulement )
- le programme de centre-ville ( rues et trottoirs autour de l’hyper centre des places DARCHE et LECLERC ).

Ce programme respecte scrupuleusement les engagements pris lors de la campagne électorale et construit avec vous. Ces engagements reposent sur des critères objectifs :

- niveau de dégradation de la chaussée ou du trottoir,
- fréquence de la circulation,
- équilibre entre les divers quartiers de la ville,
- problématique avérée de stationnement.

La société adjudicataire de ces travaux vient de les débuter. Ici, dans le quartier Jeanne d’Arc à Longwy Bas, rue du Lavoir, elle procède à la création d’un parking d’une capacité d’environ une dizaine de places.

Bien sûr, la tâche est gigantesque mais tout ne peut être réalisé en même temps même si la collectivité s’attache à résorber le retard pris depuis plusieurs années dans ce domaine.

Au fur et à mesure de l’avancement de ces travaux, Ville De Longwy vous informera des différents investissements de voirie réalisés sur la commune.