Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La première caméra est installée

Actu du : 20-09-18  > Toutes les Actualités
Au cours de l’année 2016, la ville de Longwy, après validation par son Conseil Municipal, a transmis à la Communauté d’Agglomération son dossier de vidéo-protection urbaine afin qu’il soit intégré à un projet intercommunal plus global regroupant 5 autres collectivités. Telle était la condition imposée par l’Etat afin de pouvoir prétendre à une subvention au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance ( FIPD ).

La ville de Longwy a alors engagé, sur son Budget 2017, la première partie du financement de ce dispositif ( 50% ) dans l’attente de la décision de l’Etat, le solde étant acté au Budget 2018.

N’ayant aucune réponse de l’Etat central, le Président de l’Agglomération et le Maire de Longwy se sont rendus au Ministère de l’Intérieur au mois de mars 2018. Ils ont obtenu l’autorisation pour les collectivités de pouvoir démarrer les travaux dans l’attente d’une éventuelle subvention que le Préfet de Région pourrait attribuer ; une décision, dit on, imminente.

Entre temps, Sylvie BALON ( Adjointe aux Travaux, à la Proximité et à la Sécurité) et Alain CASEL ( Responsable de la société adjudicataire) ont peaufiné le dossier technique.

Du mois d’avril à ce jour, l’entreprise a commandé le matériel nécessaire et effectué les travaux préparatoires ( massifs, passage de la fibre optique, armoire de brassage, ... ).

La première caméra vient d’être posée. L’ensemble du déploiement du dispositif sera finalisé le 2 novembre prochain. Une liaison pourra permettre également le visionnement des 62 caméras, à l’Hotel de Police d’Agglomération et 24h/24h, par les agents de la Police Nationale.

Ville De Longwy reviendra bien évidemment plus en détail sur ce dossier.