TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Conseil Municipal du jeudi 20 septembre 2018

Actu du : 20-09-18  > Toutes les Actualités
Premier Conseil après l’été avec deux dossiers importants à son ordre du jour.

1 - Quartier Gare/Senelle
Ce projet vise à la création d’un eco-quartier sur les anciens espaces libérés par l’usine dite « de Senelle », juste au dessous du Golf International de Longwy.
L’Etablissement Public Foncier de Lorraine ( EPFL ) et le cabinet Alphaville ont présenté l’avancée des réflexions menées depuis trois années.
Ainsi, trois scénarios ont été présentés qui pourront permettre, selon le choix retenu, la construction de 370 à 528 logements en petits collectifs de haute qualité.
Pour l’heure, les élus ont validé à l’unanimité la procédure de création d’une Zone d’Aménagement Concertée ( ZAC ) qui va ainsi permettre de poursuivre le développement de ce projet.

2 - Convention « Action Cœur de Ville »
Le Conseil Municipal a adopté à l’unanimité la Convention
« Action Cœur de Ville » et les quatre projets ( dont notamment le réaménagement de la place Leclerc ) qui seront présentés au co-financement des partenaires de ce dispositif.
Cette convention fera l’objet d’une signature officielle par M. le Préfet de Meurthe et Moselle le jeudi 27 septembre prochain.
Ville De Longwy se fera l’écho détaillé de ce moment important pour notre ville et son Agglomération.

3 - Les autres points :

- unanimité sur le taux de promotion pour les avancements en grade du Personnel,
- unanimité sur l’accompagnement financier de la collectivité pour la mutuelle « Santé » du Personnel,
- unanimité sur la modification de la taxe de séjour,
- unanimité sur la Convention Intercommunale du Logement.