TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une question difficile

Actu du : 22-09-18  > Toutes les Actualités
C’est à la librairie Virgule - l’une des dernières librairies indépendantes en Lorraine - que le Docteur Yves Le LOCHT est venu présenté son dernier ouvrage sur la fin de vie ; une séance de dédicace organisée par l’Association ADMD présidée par Claudette PIERRET.

Un sujet difficile que celui du choix de sa fin de vie au moment d’ailleurs où un nouveau débat parlementaire pourrait s’instaurer au Parlement et compléter ainsi la dernière loi votée sur cette question appelée « loi CLAEYS-LEONETTI ».

Le moment aussi pour ce praticien généraliste d’aborder sereinement l’euthanasie, dépénalisée en Belgique. Il indique d’ailleurs que nombre de français choisissent de plus en plus de passer la frontière pour terminer leur vie comme ils le souhaitent et selon leurs dernières volontés.

Présent, le maire de Longwy a accepté la proposition d’une soirée-débat qui débutera par la projection d’un documentaire sur ce thème.

Ville De Longwy vous informera du jour et du lieu précis dans une prochaine publication.