TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Enthousiasme et émotion

Actu du : 29-09-18  > Toutes les Actualités
L’exposition annuelle de l’association « Les arts libres » est toujours un moment culturel incontournable.

Pour sa 83ème édition, le thème de l’arbre a permis aux artistes de montrer toute l’étendue de leur talent à travers les œuvres exposées ( peinture, sculpture, photographie, composition, ... ).

Une nouvelle fois, les diversités de ces talents a impressionné le public présent au vernissage de l’exposition, ce que n’ont pas manqué de souligner dans leurs interventions le maire de Longwy et son adjoint à la Culture, Jean-Luc Sacher.

D’ailleurs, l’éveil à la culture en direction des scolaires est aussi un axe privilégié qui permettra à près de 600 élèves des établissements du primaire de l’Agglomération de Longwy de venir visiter cette exposition.

Mais l’émotion fut aussi ressentie à ce rendez vous inaugural : Marie Christine MINGARELLI fit son dernier discours en sa qualité de Présidente. Visiblement très émue, celle qui administra l’Association durant plusieurs années a été chaleureusement remercié et applaudi pour son engagement en faveur de la création artistique.

Photos : Gu Hamilton