Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Soigner la qualité de l’environnement

Actu du : 06-10-18  > Toutes les Actualités
Classé en « Politique de la ville », le quartier du 8 mai 45 concentre près de 400 logements administrés par la société BATIGÈRE.

Le partenariat développé entre la ville de Longwy et le bailleur social s’inscrit sur plusieurs thématiques : la relation à l’habitant et la sécurité, sujets sur lesquels Ville De Longwy reviendra ultérieurement.

Désormais, l’amélioration de l’environnement du quartier devient une préoccupation partagée par la ville et le bailleur.

Nettoyage, tontes, élagage, entretien des espaces plantés, déneigement, autant d’actions communes initiées dans le cadre d’une mutualisation de moyens. Cette mission sera confiée à l’Association d’Insertion AIPH. Cela permettra également de travailler au retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignés actuellement.

Le maire de Longwy et le Directeur de BATIGÈRE Sébastien TILIGNAC viennent d’annoncer la signature de la convention encadrant cette nouvelle prestation qui débutera sous quelques jours. Celle ci s’étalera sur le dernier trimestre 2018 et couvrira également les années 2019 et 2020.

Enfin, les deux hommes ont insisté aussi sur la nécessaire et indispensable sensibilisation des résidents à maintenir leur lieu de vie en état de propreté.