TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Poursuivre ensemble

Actu du : 06-10-18  > Toutes les Actualités
L’Association des Commerçants du Pays Haut a récemment élu à sa tête une nouvelle Présidente : Natasha MOHIER, propriétaire-gérante entre autre du bar de la Place à Longwy Bas.

Avec son premier Vice Président, le bâtonnier Michel GAMELON, l’Association a souhaité faire un point complet avec le maire de Longwy sur ses nouvelles orientations et projets à (re)développer.

Première évolution significative : l’ouverture de l’Association à de nouvelles professions des Services qui permet à celle-ci de franchir désormais le cap de la centaine d’adhérents.

Les représentants des professions commerciales, artisanales et de services ont également abordé des sujets de fond que l’action « Cœur de Ville » va mettre en réflexion : le potentiel commercial de centre ville et son équilibre avec l’agglomération, l’évolution du e-commerce, l’animation de la ville, ...

Le maire de Longwy s’est bien évidemment réjoui de la poursuite de ce partenariat qu’il qualifie d’essentiel dans la reconquête du commerce de centre ville. Il précise indispensables et utiles les propositions de l’Association « Inten’cité » durant la période d’initialisation de la Convention « Action Cœur de Ville », période de 18 mois qui permettra de préciser les choix et actions prioritaires à mettre en œuvre sur la ville de Longwy - et l’Agglomération - jusqu’au terme du dispositif prévu en 2024.

Le maire de Longwy en a profité pour inviter l’Association « Inten’cité » à la signature officielle de la convention « Action Cœur de Ville » le mercredi 17 octobre prochain à 17h00 en présence du Préfet de Meurthe et Moselle.