TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Soirée Octobre Rose

Actu du : 06-10-18  > Toutes les Actualités
Ce samedi 6 octobre, et afin de lancer ses différentes animations tout au long du mois dans le cadre d'Octobre Rose, la Ville de Longwy a organisé hier une soirée spéciale avec en première partie de soirée un lâcher de ballons au court duquel des messages sous forme de carte postale ont été lancés. Cette initiative avait notamment pour but de sensibiliser au cancer pédiatrique en soutenant l'Association ENZO.
Puis le public présent s’est rendu à l’intérieur du Centre Social afin de participer au repas et à un spectacle « Mille et une Nuits » animé par DJ Nabil, ponctués par des danses orientales avec la troupe Raed Abdelghany.

Au cours de cette soirée, Madame Kadoum, conseillère déléguée Conseillère municipale déléguée à la Cohésion sociale et à la Santé, le docteur Marie Paul Lang, et Mr le Maire de Longwy ont rappelé tour à tour l’importance du dépistage dans la maladie.
En effet si 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, chaque année le dépistage permet de sauver des millions de vies.

C’est pour cette raison que cette année 4 cafés quartiers seront organisés à Longwy afin de permettre à la population d’échanger avec le Docteur Lang, qui pourra répondre aux interrogations des personnes présentes.

A noter également la présence de manipulateurs radio de l'hôpital de Mont Saint Martin qui expliqueront le déroulement de la mammographie, et des rendez- vous pourront être pris de manière prioritaire.
Ces cafés quartiers seront organisés le :

- mardi 9 octobre au Centre Social de Longwy haut
- jeudi 11 octobre au CIDFF
- mardi 16 octobre à la maison des associations Fernand Léger - Gouraincourt

- jeudi 18 octobre à la MJC des cités merlin
Horaire : de 14 à 16 h

C’est avec une profonde gratitude que Ville de Longwy tient à remercier naturellement toutes les associations partenaires et les bénévoles présents qui permettent par leur présence et leur implication la diffusion de ce message de prévention.