Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Lutter contre le réchauffement climatique

Actu du : 08-10-18  > Toutes les Actualités
Il n’y a pas une journée sans que cette question, essentielle pour la survie de notre planète, ne soit évoquée.

Bien sûr, les dirigeants du monde entier doivent donner l’impulsion nécessaire à cette prise de conscience. Tel l’objectif des COP ( COnférences des Parties ) sous l’égide de l’ONU.

Mais notre responsabilité individuelle et collective est aussi posée dans nos actes du quotidien.

L’exemple du bailleur social Batigère - à l’instar de ses homologues - en apporte la démonstration sur notre commune.

En effet, la société a décidé d’investir dans l’amélioration de la performance thermique de ses bâtiments par l’isolation, par l’extérieur et les combles, de son patrimoine bâti, le remplacement des huisseries extérieures et l’installation de VMC.

Un investissement de 8,2 Millions € sur les immeubles des rues de l’Europe, du Languedoc et de l’allée de Touraine ; soit 131 logements concernés en 2018 et 2019.

Un investissement qui permettra aussi aux locataires des économies d’énergie non négligeables, et donc des charges locatives diminuées.

Dans ce cadre, la société BATIGÈRE a souhaité que la ville de Longwy garantisse une partie de ses emprunts, délibération qui sera naturellement proposée au prochain Conseil Municipal.