TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Accueil Éducatif

Actu du : 12-10-18  > Toutes les Actualités
Après s’être rendu à Mexy aux festivités organisées à l’occasion du vingtième anniversaire de l’Association « Espoir 54 » qui traite du mal-être psychique, le maire de Longwy a participé à l’inauguration du nouveau dispositif des Accueils Éducatifs situé au 13 rue de la Chiers à Longwy.

Le Président du Conseil Départemental Mathieu Klein et le Directeur Général de la Fondation « La vie au grand air / Priorité enfance » ont coupé le ruban inaugural de la nouvelle structure.

Forte de 90 années d’expérience, la Fondation, soutenue par le Conseil Départemental, intervient auprès de familles en demande d’aide et/ou déjà repérées par les services sociaux.

Sa mission est de protéger des enfants pouvant être mis en difficulté au sein de la cellule familiale. Ses professionnels travaillent avec la famille pour lui permettre de prendre conscience de ses difficultés et trouver des solutions pour maintenir l’enfant auprès d’elle afin d’éviter les traumatismes liés à la séparation.

Cette structure peut, le cas échéant, accueillir jusqu’à 6 enfants.