TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un entretien permanent

Actu du : 12-10-18  > Toutes les Actualités
Avoir nos remparts, érigés par Vauban, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est certes une fierté pour notre ville mais lui confère également quelques devoirs, notamment dans le cadre du Plan de Gestion - actuellement en cours de redéfinition - du réseau des Sites Majeurs Vauban : l’entretien et les investissements.

Ainsi, chaque année, plus ou moins 1 Million € est budgété pour permettre le suivi de nos engagements de gestion du bien patrimonial.

Actuellement, la collectivité assure la réhabilitation de l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut, sur la place DARCHE, pour un coût global de près de 1,5 million €. L’église, la Porte de France, le pont de la demie lune ou encore d’importantes brèches ont aussi fait l’objet, au cours des précédentes années, d’investissements importants.

Mais l’entretien courant n’est certainement pas à négliger. Mauvaises herbes, arbustes et racines sont les principaux ennemis des remparts. C’est la raison pour laquelle des professionnels interviennent annuellement pour éviter la détérioration du bien.

L’entreprise adjudicataire du marché met ses équipes chevronnées à contribution : un travail spécifique réalisé dans des conditions acrobatiques.

Mais telles sont les nécessités extrêmes d’intervention qui permettent le maintien de nos remparts dans un bon état de conservation ; et aux touristes de les découvrir dans toute leur splendeur.