TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Enracinée sur le quartier Voltaire

Actu du : 18-10-18  > Toutes les Actualités
A l’invitation de son Président Jean Paul LACRESSE et en présence du Préfet de Meurthe et Moselle Eric FREYSSELINARD et du Vice Président du Département Christian ARIES, s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux ( rénovation ) de l’antenne de l’Union Départementale des Associations Familiales ( UDAF ).

Installée depuis 20 ans dans l’ancienne école Voltaire, au cœur du quartier du même nom, l’UDAF a souhaité moderniser ses locaux en investissant dans une transformation en profondeur avec le soutien de ville de Longwy qui a cautionné l’emprunt contracté par l’organisme.

Forte d’une quinzaine de salariés (ées) sur le site, l’antenne de Longwy gère plus de 450 dossiers de mesures de suivi de familles décidées par les autorités compétentes ( juge, ... ).

Dans son propos, le maire de Longwy a salué « ... cet enracinement au cœur d’un quartier politique de la ville ... » et indiqué que le partenariat d’excellence se prolongeait par la mise à disposition, dans ce bâtiment et pour la ville de Longwy, d’un espace qui permettra, en 2019, la mise à disposition d’une salle à destination des habitants du quartier.

Le Préfet de Meurthe et Moselle a, quant à lui, souligné le remarquable travail des équipes de l’UDAF et dit l’intérêt de l’Etat de la présence des Services Publics et au public dans les quartiers Politique de la Ville.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout