Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Enracinée sur le quartier Voltaire

Actu du : 18-10-18  > Toutes les Actualités
A l’invitation de son Président Jean Paul LACRESSE et en présence du Préfet de Meurthe et Moselle Eric FREYSSELINARD et du Vice Président du Département Christian ARIES, s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux ( rénovation ) de l’antenne de l’Union Départementale des Associations Familiales ( UDAF ).

Installée depuis 20 ans dans l’ancienne école Voltaire, au cœur du quartier du même nom, l’UDAF a souhaité moderniser ses locaux en investissant dans une transformation en profondeur avec le soutien de ville de Longwy qui a cautionné l’emprunt contracté par l’organisme.

Forte d’une quinzaine de salariés (ées) sur le site, l’antenne de Longwy gère plus de 450 dossiers de mesures de suivi de familles décidées par les autorités compétentes ( juge, ... ).

Dans son propos, le maire de Longwy a salué « ... cet enracinement au cœur d’un quartier politique de la ville ... » et indiqué que le partenariat d’excellence se prolongeait par la mise à disposition, dans ce bâtiment et pour la ville de Longwy, d’un espace qui permettra, en 2019, la mise à disposition d’une salle à destination des habitants du quartier.

Le Préfet de Meurthe et Moselle a, quant à lui, souligné le remarquable travail des équipes de l’UDAF et dit l’intérêt de l’Etat de la présence des Services Publics et au public dans les quartiers Politique de la Ville.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout