TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La convention "Cœur de Ville" signée

Actu du : 19-10-18  > Toutes les Actualités
Fruit d’un travail collégial avec les partenaires de ce dispositif, la convention « Action Cœur de Ville » a été signée, mercredi 17 octobre, en présence de Eric FREYSSELINARD, Préfet de Meurthe et Moselle.

Cet acte pose le premier socle du projet de développement global de la commune Longwy. Il va se poursuivre au cours de la période d’initialisation de 18 mois, période qui va permettre aux partenaires d’enrichir son contenu sur les enjeux stratégiques de l’évolution de notre ville.

Logement, commerce, patrimoine, espaces publiques, mobilité, offre culturelle, ... sont autant de thématiques sur lesquelles élus et membres associés du Comité de Projet vont se pencher jusqu’en 2022, terme annoncé de ce dispositif.

Précisons que le Comité de Projet, présidé par le maire de Longwy, réunit des acteurs locaux tels l’Association des Commerçants Inten’cité, l’Association DARCHE, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, le Conseil de Développement de l’Agglomeration de Longwy, ...

Ville de Longwy reviendra sur ce moment important à travers une série d’articles.