TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La nuit, lorsque tout le monde dort

Actu du : 23-10-18  > Toutes les Actualités
1 kilomètre à rénover en quinze jours : tel est l’enjeu pour la société adjudicataire de la réfection de l’avenue de Saintignon à Longwy Bas.

Pour ce faire, et afin de gêner le moins possible le trafic, la société a décidé d’effectuer les travaux de nuit.

Dès lundi soir, les ouvriers étaient « sur le pont ». Le balai des engins a débuté dès 20h pour s’achever au petit matin à 7 h. Des engins impressionnants sont entrés en action.

Capable de remplir un camion de 40 tonnes en moins de 10 minutes, la raboteuse grignote la couche d’enrobés sur une largeur de 2 mètres. C’est l’opération la plus importante à réaliser en ce début de chantier, laquelle nécessitera 3 nuits de travail pour une équipe d’une quinzaine de salariés.

Sous quelques jours également, des luminaires « led » seront substitués aux anciens au sodium.

Ville De Longwy suivra ce chantier durant les quinze jours qu’il va durer.