TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Itinérance mémorielle : les Douaniers sentinelles en première ligne

Actu du : 05-11-18  > Toutes les Actualités
Ex Banque de France, salle Edouard Legras, cimetière ancien de Longwy Haut, Point Jeunes, Verdun, place DARCHE, monument aux Morts, tels sont les lieux où, durant toute cette semaine, va être commémorée la fin du Centenaire de l’Armistice 14/18.

Sur proposition du Comité Local du Souvenir Français, la Douane sera mise à l’honneur pour avoir résisté à l’envahisseur allemand durant 24 jours, en août 1914, au côté du Colonel Natalis Constant DARCHE.

Ces moments de témoignage ont debuté dès lundi soir par l’exposition « L’action des douaniers en 14/18 » qu’a présentée Joseph GRANDDIRARD, Directeur Régional des douanes et droits indirects. Il a également tenu à remercier le Souvenir Français et la ville de LONGWY pour cette initiative et « ... cet honneur fait au corps des Douanes ... ».

Notons également que deux autres thématiques agrémentent cette exposition :
le sport et la guerre ( fédération Les Joinvillais )
la ville haute après le siège de 14 ( association des Livres et vous ).

Aujourd’hui, en fin d’après-midi midi, aura lieu une réception en l’honneur des élèves du collège Albert LEBRUN qui ont travaillé sur trois thèmes :
▪️Hommage au colonel DARCHE,
▪️Hommage aux soldats et douaniers qui ont défendu LONGWY
▪️Hommage aux soldats et douaniers ayant défendu les communes voisines.