COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX
Afin d'améliorer la qualité de distribution électrique, la société Enedis va procéder à des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité sur la commune le :

📆 mercredi 30 janvier 2019
de 13h00 à 16h00

Quartiers ou lieux-dits :
1, 5 au 7, 13 au 17, 21 au 25 , 31 av. du MARECHAL FOCH
15, 14 rue LEGENDRE
5, 11, 27 rue MARECHAL FOCH
1, 6 , 18, 24 au 30, 34 rue ALBERT LEGENDRE
9040 av RAYMOND POINCARE

Le personnel d'ENEDIS et ses prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité.
Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur...) il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0)
Pause Play
Pause Play
Jazz en hiver

Cette année encore, la Ville de Longwy organise la manifestation “Jazz en hiver” avec la présence de l’EML Jazz Formation, dirigé par Pierre Bastien, et la formation menée...

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Itinérance mémorielle : les Douaniers sentinelles en première ligne

Actu du : 05-11-18  > Toutes les Actualités
Ex Banque de France, salle Edouard Legras, cimetière ancien de Longwy Haut, Point Jeunes, Verdun, place DARCHE, monument aux Morts, tels sont les lieux où, durant toute cette semaine, va être commémorée la fin du Centenaire de l’Armistice 14/18.

Sur proposition du Comité Local du Souvenir Français, la Douane sera mise à l’honneur pour avoir résisté à l’envahisseur allemand durant 24 jours, en août 1914, au côté du Colonel Natalis Constant DARCHE.

Ces moments de témoignage ont debuté dès lundi soir par l’exposition « L’action des douaniers en 14/18 » qu’a présentée Joseph GRANDDIRARD, Directeur Régional des douanes et droits indirects. Il a également tenu à remercier le Souvenir Français et la ville de LONGWY pour cette initiative et « ... cet honneur fait au corps des Douanes ... ».

Notons également que deux autres thématiques agrémentent cette exposition :
le sport et la guerre ( fédération Les Joinvillais )
la ville haute après le siège de 14 ( association des Livres et vous ).

Aujourd’hui, en fin d’après-midi midi, aura lieu une réception en l’honneur des élèves du collège Albert LEBRUN qui ont travaillé sur trois thèmes :
▪️Hommage au colonel DARCHE,
▪️Hommage aux soldats et douaniers qui ont défendu LONGWY
▪️Hommage aux soldats et douaniers ayant défendu les communes voisines.