Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un bel hommage

Actu du : 05-11-18  > Toutes les Actualités
La semaine de commémoration de la fin du Centenaire de la Grande Guerre se poursuit.

Ainsi, à l’initiative du Comité Local du Souvenir Français, les élèves du Collège Albert Lebrun ont travaillé à un hommage aux douaniers sentinelles en première ligne au cours du siège de Longwy en août 1914.

Avec leurs professeurs, ils ( elles ) ont planché sur trois thèmes :

▪️hommage au Colonel DARCHE,
▪️hommage aux soldats douaniers défendeurs de Longwy,
▪️hommage aux soldats douaniers ayant défendu les communes voisines,
▪️confection de maquettes.

Les élèves, par groupe de 3, sont venus présenter leur travail devant une assemblée nombreuse composée de parents d’élèves, d’élus et d’un observateur particulièrement attentif, Édouard JASNIEWICZ, engagé à l’âge de 17 ans pour la libération notre Pays durant seconde guerre mondiale.

Des diplômes et des prix ont été attribués à chaque élève avant que le maire de Longwy n’exprime « ... la qualité exceptionnelle du travail effectué ... » et de poursuivre « ... nous n’avons pas à douter de notre jeunesse. Elle vient de démontrer sa capacité à ne pas oublier l’Histoire et à en tirer Les enseignements ... ».
L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes debout, chaussures et intérieur