TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle commémoration

Actu du : 11-11-18  > Toutes les Actualités
Durant une semaine, la ville de Longwy et le Souvenir Français ont souhaité mettre à l’honneur la Douane à l’occasion des célébrations de la fin du Centenaire de la Grande Guerre.

En effet, un détachement de 128 douaniers a participé, en août 1914, à la résistance à l’envahisseur lors de la bataille des frontières ( 40 000 morts ) et du siège de Longwy.

Plusieurs temps forts ont rythmé la semaine, lesquels ont été relayés par Ville De Longwy.

Dimanche matin, devant près de 300 longoviciens, honneur a été rendu aux douaniers dont une centaine, issus de toute la Lorraine, était présent.

Tout comme Rodolphe GINTZ, Directeur Général des Douanes qui a exprimé « ... son émotion pour cette immense reconnaissance témoignée aux douaniers ... ». L’ensemble des orateurs a souligné l’importance de l’engagement des douaniers durant la Grande Guerre et associé, dans un même hommage, civils et militaires ayant œuvré à la défense et à la libération de notre Pays, trop souvent au péril de leur vie.

Un temps d’hommage et de gratitude qui s’est achevé devant le moment des Défenseurs de la ville. Les collégiens ont lu leur lettre adressée aux douaniers et les Conseillers Municipaux des Enfants ravivé la flamme du souvenir.

Photos : Kevin Clausse pour Ville De Longwy