TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Emaux et générosité.

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Le Téléthon 2019 aura lieu cette année les 7 et 8 décembre. A cette occasion, l’association caritative a sollicité les manufactures du pays pour présenter des œuvres inédites qui seront vendues aux enchères, à la salle de l’Hôtel Drouot, au profit de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires.

La manufacture « Emaux de LONGWY 1798 » a répondu à cette initiative. Elle présentera ainsi une œuvre, spécialement créée pour la circonstance, de 250 pièces, confectionnée en partie par les salariées de l’entreprise.

En partie car une originalité est à souligner : à raison de deux ateliers de 2 heures chacun, des citoyens ont répondu à l’appel de la direction de l’entreprise en participant à cet élan de générosité. Leur contribution : réaliser chacun (e) l’une des pièces qui composera l’œuvre originale vendue à Paris.

Comme une trentaine de citoyens, le maire de LONGWY s’est associé à cette initiative.

Indiquons également qu’un clip a été tourné pour l’occasion dans les locaux de la manufacture. Il sera diffusé, au cours de ces deux journées, sur les antennes de France Télévision.

Pour être complet, Ville de Longwy précise aussi que la faïencerie « Les Emaux Saint Jean l’Aigle » organise, depuis 2013, une vente de boules de Noël créées également pour une bonne cause.

Ainsi, dimanche 25 novembre, au cinéma Kinépolis de Longwy de 8h à 18h, l’exposition « Mille et une boule » permettra à chacun d’acheter un Emau. La recette sera reversée à un club service au profit des enfants victime de la guerre.

Ce savoir faire de nos faïenciers locaux est pleinement dans l’actualité de fin d’année : les manufactures proposent de très belles créations pour les fêtes de Noël. C’est d’ailleurs le moment des cadeaux ...