Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Emaux et générosité.

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Le Téléthon 2019 aura lieu cette année les 7 et 8 décembre. A cette occasion, l’association caritative a sollicité les manufactures du pays pour présenter des œuvres inédites qui seront vendues aux enchères, à la salle de l’Hôtel Drouot, au profit de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires.

La manufacture « Emaux de LONGWY 1798 » a répondu à cette initiative. Elle présentera ainsi une œuvre, spécialement créée pour la circonstance, de 250 pièces, confectionnée en partie par les salariées de l’entreprise.

En partie car une originalité est à souligner : à raison de deux ateliers de 2 heures chacun, des citoyens ont répondu à l’appel de la direction de l’entreprise en participant à cet élan de générosité. Leur contribution : réaliser chacun (e) l’une des pièces qui composera l’œuvre originale vendue à Paris.

Comme une trentaine de citoyens, le maire de LONGWY s’est associé à cette initiative.

Indiquons également qu’un clip a été tourné pour l’occasion dans les locaux de la manufacture. Il sera diffusé, au cours de ces deux journées, sur les antennes de France Télévision.

Pour être complet, Ville de Longwy précise aussi que la faïencerie « Les Emaux Saint Jean l’Aigle » organise, depuis 2013, une vente de boules de Noël créées également pour une bonne cause.

Ainsi, dimanche 25 novembre, au cinéma Kinépolis de Longwy de 8h à 18h, l’exposition « Mille et une boule » permettra à chacun d’acheter un Emau. La recette sera reversée à un club service au profit des enfants victime de la guerre.

Ce savoir faire de nos faïenciers locaux est pleinement dans l’actualité de fin d’année : les manufactures proposent de très belles créations pour les fêtes de Noël. C’est d’ailleurs le moment des cadeaux ...