TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Merci à « La fée des ongles »

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Le mois d’octobre est achevé. Et, avec lui, les manifestations qui ont entouré la mobilisation autour d’Octobre Rose et la prévention du cancer su sein.

Si la collectivité s’est fortement mobilisée pour cette cause, d’autres manifestations ont aussi été organisées.

Tel a été le cas de la gérante du commerce « La fée des ongles » à Longwy Haut.

Durant tout le mois, Séverine, sa gérante, a vendu des flots « Octobre Rose » à ses patientes. Elle a ainsi récolté 550 € qu’elle a souhaité reverser à la mairie de Longwy.

La collectivité a salué cet engagement et reçu ce don avec honneur. Le maire de Longwy et sa conseillère déléguée à la Cohésion Sociale et à la Santé, Mireille KADOUM, ont indiqué que cette somme serait, comme toutes celles collectées par la commune au cours des différentes manifestations, entièrement reversée, à parité, à deux associations partenaires de cette opération : « Symphonie» et « Comité 54 de lutte contre le cancer ».

La ville de Longwy procédera tout prochaine à la remise de ces dons.