TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Dédommager si nécessaire

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Durant plus d’une année, les travaux de la découverture partielle de la Chiers et ceux à venir de la rénovation de la place Leclerc, ont ( et vont ) occasionné beaucoup de désagréments aux commerçants du tour de place.

Souhaitant anticiper des situations financières qui pourraient se révéler particulièrement difficiles en raison de ces travaux, la municipalité a souhaité mettre en place un fond d’indemnisation.

Sous la coordination de Georges FORDOXEL, Adjoint aux Finances et de Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, une Commission Spéciale a été créée. Composée de représentants de l’Association « Inten’cité », de la Chambre de Commerce et d’Industrie ( CCI ), d’un établissement financier et d’un expert comptable, celle ci a pour mission :
▪️de définir le périmètre des commerces concernés,
▪️de préciser la nature des établissements entrant dans le champ de l’indemnisation,
▪️d’arrêter les critères d’indemnisation,
▪️de statuer sur les dossiers déposés.

Avant que ne s’entament, en début d’année prochaine, les travaux de rénovation de la place, Natasha MOHIER, Présidente de l’Association « Inten’cité », et Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, sont allées à la rencontre des commerçants pour leur remettre :

➡️le guide d’utilisation,
➡️le dossier d’indemnisation.

Les commerçants ayant subi un fort préjudice pourront alors, si la Commission Spéciale l’acte ainsi, recevoir un premier dédommagement d’urgence.

A l’achèvement des travaux de la place Leclerc ( été 2019 ), les commerçants disposeront alors d’un délai de 6 mois pour présenter leur dossier global.