Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Dédommager si nécessaire

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Durant plus d’une année, les travaux de la découverture partielle de la Chiers et ceux à venir de la rénovation de la place Leclerc, ont ( et vont ) occasionné beaucoup de désagréments aux commerçants du tour de place.

Souhaitant anticiper des situations financières qui pourraient se révéler particulièrement difficiles en raison de ces travaux, la municipalité a souhaité mettre en place un fond d’indemnisation.

Sous la coordination de Georges FORDOXEL, Adjoint aux Finances et de Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, une Commission Spéciale a été créée. Composée de représentants de l’Association « Inten’cité », de la Chambre de Commerce et d’Industrie ( CCI ), d’un établissement financier et d’un expert comptable, celle ci a pour mission :
▪️de définir le périmètre des commerces concernés,
▪️de préciser la nature des établissements entrant dans le champ de l’indemnisation,
▪️d’arrêter les critères d’indemnisation,
▪️de statuer sur les dossiers déposés.

Avant que ne s’entament, en début d’année prochaine, les travaux de rénovation de la place, Natasha MOHIER, Présidente de l’Association « Inten’cité », et Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, sont allées à la rencontre des commerçants pour leur remettre :

➡️le guide d’utilisation,
➡️le dossier d’indemnisation.

Les commerçants ayant subi un fort préjudice pourront alors, si la Commission Spéciale l’acte ainsi, recevoir un premier dédommagement d’urgence.

A l’achèvement des travaux de la place Leclerc ( été 2019 ), les commerçants disposeront alors d’un délai de 6 mois pour présenter leur dossier global.