Pause Play
Pause Play
Octobre Rose : Café quartier

Informer et échanger grâce aux « Cafés Quartiers » Le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, la...

Drôles de bêtes face à la gourmandise

JEUNESSE – Les inscriptions au Centre Loisirs pour la session du mois d'octobre seront ouvertes dès lundi. Du 19 au 30 octobre Pour les 3 à 12 ans Inscriptions : Lundis...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Recueillement et reconnaissance

Actu du : 17-11-18  > Toutes les Actualités
Après la fin de la Première Guerre mondiale et à l’instigation de l’abbé de l’église de Gouraincourt, une stèle a été érigée, sur la place de l’église, en mémoire des Gouraincourtoises et Gouraincourtois tombés au Champ d’Honneur.

Constatant l’empreinte du temps sur cet édifice, le Conseil Citoyen du quartier a souhaité le rénover. Ainsi, plusieurs bénévoles se sont affairés, durant l’été, qui de la maçonnerie, qui de la peinture, ... pour redonner lustre à ce lieu. Ville De Longwy s’était d’ailleurs fait l’écho de cette action.

Samedi matin a eu lieu une cérémonie solennelle et conviviale.

Un moment de recueillement fut observé par le dépôt d’une gerbe en mémoire des gouraincourtois morts pour la France.

Dans un second temps, le maire de Longwy, entouré de nombreux Adjoints, Conseillers Municipaux et du Président de la Communauté d’Agglomération Christian ARIES, a tenu « ... a témoigné la reconnaissance de la ville aux bénévoles engagés dans cette action mémorielle ... ».

La médaille de la Ville a alors été remise au Conseil Citoyen du quartier pour cette initiative collective particulière. Le maire de Longwy a également remis une distinction à chaque bénévole ayant consacré de son temps libre à la réfection de ce monument.

Un moment de convivialité a permis de prolonger les échanges sur l’histoire de Gouraincourt, ses associations et ses bénévoles.