TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un coin du voile se lève ...

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Depuis plusieurs mois, l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut subit une cure de jouvence.

Huisseries, ferronnerie, électricité, façades, éclairage extérieur et intérieur sont les éléments sur lesquels portent cette rénovation d’ampleur.

Le coût de l’opération devrait s’élever à près de 1,8 million €. Le chantier s’achèvera à l’été prochain. L’inauguration quant à elle est prévue à l’occasion des fêtes du Patrimoine, au mois de septembre 2019.

Pendant ce temps, les travaux suivent leur cours sous l’égide conjointe de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques et de madame Sylvie BALON, Adjointe au Maire en charge des Travaux.

Une réunion de chantier a permis de faire un premier point sur l’éclairage intérieur et extérieur. De nombreux longoviciens, de passage devant l’édifice jeudi soir soir vers 19 heures, ont déjà pu apercevoir le bâtiment magnifié par la lumière.

Et, aujourd’hui, une partie de la bâche de protection enlevée, la rénovation, encore partielle, s’offre à l’admiration de chacun.

Le résultat final promet d’être exceptionnel. Rendez vous en septembre 2019.
L’image contient peut-être : plein air