Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un coin du voile se lève ...

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Depuis plusieurs mois, l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut subit une cure de jouvence.

Huisseries, ferronnerie, électricité, façades, éclairage extérieur et intérieur sont les éléments sur lesquels portent cette rénovation d’ampleur.

Le coût de l’opération devrait s’élever à près de 1,8 million €. Le chantier s’achèvera à l’été prochain. L’inauguration quant à elle est prévue à l’occasion des fêtes du Patrimoine, au mois de septembre 2019.

Pendant ce temps, les travaux suivent leur cours sous l’égide conjointe de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques et de madame Sylvie BALON, Adjointe au Maire en charge des Travaux.

Une réunion de chantier a permis de faire un premier point sur l’éclairage intérieur et extérieur. De nombreux longoviciens, de passage devant l’édifice jeudi soir soir vers 19 heures, ont déjà pu apercevoir le bâtiment magnifié par la lumière.

Et, aujourd’hui, une partie de la bâche de protection enlevée, la rénovation, encore partielle, s’offre à l’admiration de chacun.

Le résultat final promet d’être exceptionnel. Rendez vous en septembre 2019.
L’image contient peut-être : plein air