Pause Play
Pause Play
Journée de vaccination sans rendez-vous à Gouraincourt

👉 Jeudi 29 juillet à la salle des associations (Bâtiment Fernand Léger, 63 rue Pasteur à Gouraincourt), une journée de vaccination sera organisée et accessible sans rendez-vous...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un coin du voile se lève ...

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Depuis plusieurs mois, l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut subit une cure de jouvence.

Huisseries, ferronnerie, électricité, façades, éclairage extérieur et intérieur sont les éléments sur lesquels portent cette rénovation d’ampleur.

Le coût de l’opération devrait s’élever à près de 1,8 million €. Le chantier s’achèvera à l’été prochain. L’inauguration quant à elle est prévue à l’occasion des fêtes du Patrimoine, au mois de septembre 2019.

Pendant ce temps, les travaux suivent leur cours sous l’égide conjointe de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques et de madame Sylvie BALON, Adjointe au Maire en charge des Travaux.

Une réunion de chantier a permis de faire un premier point sur l’éclairage intérieur et extérieur. De nombreux longoviciens, de passage devant l’édifice jeudi soir soir vers 19 heures, ont déjà pu apercevoir le bâtiment magnifié par la lumière.

Et, aujourd’hui, une partie de la bâche de protection enlevée, la rénovation, encore partielle, s’offre à l’admiration de chacun.

Le résultat final promet d’être exceptionnel. Rendez vous en septembre 2019.
L’image contient peut-être : plein air