TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle association sportive

Actu du : 19-11-18  > Toutes les Actualités
700 adhérents et 5 salariées : l’Union Gymnique de Longwy est l’une des plus importantes associations de l’Agglomération de Longwy.

Disposant d’une salle spécialisée et d’un parquet aux encrages aux normes pour les compétitions ( salle Bassompierre ), les conditions sont réunies pour une pratique facilitée de la gymnastique.

Ainsi, le palmarès témoigne des « graines de champions » que forme le club : plusieurs podiums en Département, en Région Grand Est et au National. Toutes et tous, beaucoup de jeunes en particulier, ont été honorés pour l’occasion lors de l’Assemblée Générale.

Beaucoup de félicitations ont été adressées de la part des élus présents à l’équipe d’encadrants et de bénévoles qui manage le club, et notamment sa Présidente Myriam BIAVA.

Le maire de Longwy a exprimé son inquiétude devant la baisse du Budget du ministère des Sports en 2019 ( - 8% ) et la raréfaction des subsides provenant du Centre National de Développement du Sport ( CNDS ).

« La ville est désormais souvent seule pour accompagner financièrement le mouvement associatif » déplorera le Premier Magistrat en indiquant néanmoins « ... l’engagement partiel de la commune sur l’achat de vos agrès ... » ( 55 000 € de dépenses par le club ).

Le maire de Longwy a également indiqué un nettoyage complet de la salle de Gymnastique à l’été prochain, au creux de la saison.