Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle association sportive

Actu du : 19-11-18  > Toutes les Actualités
700 adhérents et 5 salariées : l’Union Gymnique de Longwy est l’une des plus importantes associations de l’Agglomération de Longwy.

Disposant d’une salle spécialisée et d’un parquet aux encrages aux normes pour les compétitions ( salle Bassompierre ), les conditions sont réunies pour une pratique facilitée de la gymnastique.

Ainsi, le palmarès témoigne des « graines de champions » que forme le club : plusieurs podiums en Département, en Région Grand Est et au National. Toutes et tous, beaucoup de jeunes en particulier, ont été honorés pour l’occasion lors de l’Assemblée Générale.

Beaucoup de félicitations ont été adressées de la part des élus présents à l’équipe d’encadrants et de bénévoles qui manage le club, et notamment sa Présidente Myriam BIAVA.

Le maire de Longwy a exprimé son inquiétude devant la baisse du Budget du ministère des Sports en 2019 ( - 8% ) et la raréfaction des subsides provenant du Centre National de Développement du Sport ( CNDS ).

« La ville est désormais souvent seule pour accompagner financièrement le mouvement associatif » déplorera le Premier Magistrat en indiquant néanmoins « ... l’engagement partiel de la commune sur l’achat de vos agrès ... » ( 55 000 € de dépenses par le club ).

Le maire de Longwy a également indiqué un nettoyage complet de la salle de Gymnastique à l’été prochain, au creux de la saison.