TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

En attendant 2020

Actu du : 18-11-18  > Toutes les Actualités
L’Assemblée Générale du Tennis Club de Longwy s’est tenue sous la Présidence de Richard WUSARCZUK en présence du Maire de Longwy accompagné de M. Amar HADJADJ, membre de la Commission des Sports.

Le Président a retracé les faits saillants de l’année écoulée qui a vu des résultats mitigés. Notons cependant la première place décrochée par l’équipe senior féminine sur le Département.

Le rapport financier a été également approuvé.

Moment attendu de la soirée, le questionnement de l’autorité territoriale par le Président du Club sur la construction du complexe tennistique à la Plaine des Jeux.

Le maire de Longwy s’est prêté à l’exercice en développant le plan stratégique élaboré avec Serge BERNAT, Adjoint au Sport. Celui verra cet espace à vocation intercommunale renforcé dans ses investissements « ... de loisirs et de compétitions ... ».

En effet et sur un programme pluriannuel - Ville de Longwy y reviendra en détail - des investissements très importants vont être entrepris. « ... Nous avons défini des priorités. En 2018, c’est la rénovation de la piste d’athlétisme inaugurée le 2 septembre dernier. En 2019, nous construirons un stade en pelouse synthétique en remplacement du terrain « rouge ». Et, en 2020, nous érigerons un complexe couvert de deux courts avec club house et vestiaires ... » indiquera le maire de Longwy.

L’Assemblée Générale a accueilli avec satisfaction les propos du maire de Longwy et attend, avec impatience, les premiers coups de raquettes sur ce nouvel espace ...