Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

En attendant 2020

Actu du : 18-11-18  > Toutes les Actualités
L’Assemblée Générale du Tennis Club de Longwy s’est tenue sous la Présidence de Richard WUSARCZUK en présence du Maire de Longwy accompagné de M. Amar HADJADJ, membre de la Commission des Sports.

Le Président a retracé les faits saillants de l’année écoulée qui a vu des résultats mitigés. Notons cependant la première place décrochée par l’équipe senior féminine sur le Département.

Le rapport financier a été également approuvé.

Moment attendu de la soirée, le questionnement de l’autorité territoriale par le Président du Club sur la construction du complexe tennistique à la Plaine des Jeux.

Le maire de Longwy s’est prêté à l’exercice en développant le plan stratégique élaboré avec Serge BERNAT, Adjoint au Sport. Celui verra cet espace à vocation intercommunale renforcé dans ses investissements « ... de loisirs et de compétitions ... ».

En effet et sur un programme pluriannuel - Ville de Longwy y reviendra en détail - des investissements très importants vont être entrepris. « ... Nous avons défini des priorités. En 2018, c’est la rénovation de la piste d’athlétisme inaugurée le 2 septembre dernier. En 2019, nous construirons un stade en pelouse synthétique en remplacement du terrain « rouge ». Et, en 2020, nous érigerons un complexe couvert de deux courts avec club house et vestiaires ... » indiquera le maire de Longwy.

L’Assemblée Générale a accueilli avec satisfaction les propos du maire de Longwy et attend, avec impatience, les premiers coups de raquettes sur ce nouvel espace ...