TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

École des Champions

Actu du : 21-11-18  > Toutes les Actualités
"Les enfants d'aujourd'hui sont nos responsables de demain"

Ville de Longwy en partenariat avec le Rotary Club de Longwy a accueilli cet après-midi la 1ère édition de l'École des Champions.

Cette manifestation proposée notamment par Jan-Hug Hazard, ancien Champion de France de Rallye, a pour but de sensibiliser les enfants âgés de 8 à 12 ans aux valeurs universelles d'humanité, de fraternité et du goût de l'effort.

Ainsi environ 130 enfants longoviciens, issus des écoles et associations sportives ont pu participer à ce challenge qui s'appuie sur le code chevaleresque : "Tu seras toujours et partout le champion du Bien et du Droit"

Le challenge proposé est à l'image des défis de notre époque, à travers des défis sportifs et civiques

Il comprend :

▪️des ateliers sportifs animés par les éducateurs des associations locales, Handball (P2H Handball), tir à l'arc (Archer Club), Basket (Basket Club Longwy Rehon), Golf (AS Golf) et parcours Handisport (école des champions)
▪️ des ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : Prévention (Police Nationale); Secourisme (Croix Rouge); économie d'énergie (EDF) et gestion du budget (Crédit Mutuel), gestion d'un budget de courses, ateliers sur la connaissance du Patrimoine...

Les 2 finalistes (1 garçon et une fille) seront invités pour la Grande Finale, et prêteront serment pour "montrer l'exemple et aider les autres". Ils intègreront l'Ecole des Champions pour transmettre ces valeurs à leurs camarades : L'esprit d'équipe, la volonté, la maîtrise de Soi, le courage, le respect des règles, la loyauté, le respect d'autrui.