TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Journée parisienne

Actu du : 23-11-18  > Toutes les Actualités
Le maire de Longwy a participé au Conseil d’Administration du Réseau des Sites Majeurs Vauban classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le Président, Jean Louis FOUSSERET, par ailleurs maire de Besançon, a accueilli les représentants des villes du Réseau dans la prestigieuse enceinte parisienne des Invalides.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette dernière réunion de l’année, dont deux d’une importance significative.

En premier lieu, le Réseau, en lien avec le Ministère de la Culture et l’UNESCO, souhaite confirmer l’adhésion, en son sein, de trois nouvelles villes fortifiées par Vauban :

▪️deux villes françaises, Le Quesnoy et Lille,
▪️une ville allemande, Breisach am Rhein.
Cette extension se prépare depuis plusieurs années maintenant pour une intégration espérée en septembre 2019.

Le second point a permis d’échanger sur la réalisation du troisième plan de gestion 2019 - 2024.
La confection de ce document est essentielle et mobilise fortement les communes depuis quelques mois. En effet, le dossier global devra être déposé aux instances décisionnelles pour validation au plus tard en avril 2019.

L’architecture « sommaire » de ce référentiel - pour partie commun aux 12 villes du Réseau - s’articule autour de trois axes :

▪️la description et l’importance du bien,
▪️la stratégie de gestion du bien,
▪️le programme d’actions pluri-annuel et sa mise en œuvre.

Chaque collectivité a précisé l’état d’avancement de ses réflexions. Le maire de Longwy a bien sûr participé de cet exercice.

A l’issue de ce Conseil d’Administration, Alain MONTFERRAND, Président de l’Association « Vauban » et expert auprès du Réseau, a fait visiter le musée des Plans Reliefs ( il en existe 28 datant du XVIII siècle ) qui, entre les Invalides et Lille, permet d’admirer ces magnifiques reproductions des œuvres fortifiées par Vauban.