Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Acquisition d'un fresque murale en Émaux de Longwy

Actu du : 23-11-18  > Toutes les Actualités
Dans le cadre de sa politique de renouvellement de sa collection municipale, la Ville de Longwy a fait l'acquisition, courant novembre, d'une fresque murale en carrelages émaillés après d'un particulier Monsieur Potier.

Cette acquisition, d'une valeur de 4 000 €, sera demain une pièce de choix qui viendra orner le futur musée des Émaux et des arts céramiques.

Cette pièce, de 9 composants de 1m/1m, pèse 45 Kg. Elle était à l'origine une commande du Directeur du Casino d'Amnéville. Elle avait été réalisée en 1990 par l'artiste longovicien bien connu, Paul Mignon. L'acquisition de cette oeuvre, au décor "animalier et zoomorphe" aux couleurs vives, est une véritable opportunité pour notre ville.

Un emplacement de choix lui sera octroyée au sein de l'espace ouvert au public du futur établissement muséographie.