Pause Play
Pause Play
Semen & Philipp

Dans le cadre de "Musiques en Liberté" Ville de Longwy organise un Concert de musique classique avec le duo d'accordéon et violon de Semen et Philipp. Ce duo violon et à l’accordéon...

Foîre de Pâques

Texte à venir......

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Il est arrivé !

Actu du : 02-12-18  > Toutes les Actualités
Gouraincourt, Longwy Bas et Longwy Haut, partout sur le parcours emprunté par le cortège se pressaient des dizaines d’enfants allant à la rencontre du Saint Nicolas. Et du père Fouettard pour ceux qui n’ont pas été sages !

À Longwy Bas, petits et grands l’ont accueilli sur le parvis de l’hôtel de ville où le maire de Longwy lui a remis la clé de la ville.

Après cette cérémonie officielle, le Saint Nicolas a rendu visite aux personnes participant au goûter de l’ARPA mais a rapidement été entouré par l’ensemble des enfants présents.

Cependant, il est déjà l’heure de repartir pour Longwy Haut où le public nombreux l’attend avec impatience.

Le Saint Nicolas a paradé rue Mercy devant un public d’environ 500 personnes. Des bâtons lumineux ont été donné par la municipalité aux enfants présents. Le traditionnel feu d’artifice a ponctué le départ du Saint Nicolas.

Puis, comme un offrande supplémentaire, les illuminations - Place DARCHE et sur l’ensemble de la ville - se sont mises à scintiller de mille feux. Le sapin, majestueux, s’est alors offert au regard émerveillé du public toujours présent.

Photos : Kevin Clausse