Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Il est arrivé !

Actu du : 02-12-18  > Toutes les Actualités
Gouraincourt, Longwy Bas et Longwy Haut, partout sur le parcours emprunté par le cortège se pressaient des dizaines d’enfants allant à la rencontre du Saint Nicolas. Et du père Fouettard pour ceux qui n’ont pas été sages !

À Longwy Bas, petits et grands l’ont accueilli sur le parvis de l’hôtel de ville où le maire de Longwy lui a remis la clé de la ville.

Après cette cérémonie officielle, le Saint Nicolas a rendu visite aux personnes participant au goûter de l’ARPA mais a rapidement été entouré par l’ensemble des enfants présents.

Cependant, il est déjà l’heure de repartir pour Longwy Haut où le public nombreux l’attend avec impatience.

Le Saint Nicolas a paradé rue Mercy devant un public d’environ 500 personnes. Des bâtons lumineux ont été donné par la municipalité aux enfants présents. Le traditionnel feu d’artifice a ponctué le départ du Saint Nicolas.

Puis, comme un offrande supplémentaire, les illuminations - Place DARCHE et sur l’ensemble de la ville - se sont mises à scintiller de mille feux. Le sapin, majestueux, s’est alors offert au regard émerveillé du public toujours présent.

Photos : Kevin Clausse