TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Séminaire "Villes Moyennes et Territoires du futur"

Actu du : 11-12-18  > Toutes les Actualités
A l’invitation du Conseil Régional Grand Est, les trente sept villes moyennes recensées sur la nouvelle grande Région ( dont les vingt quatre villes labellisées « Cœur de ville » ) ont été conviées à Strasbourg pour évoquer les mutations de ces communes dans le cadre de la transition numérique et des nouveaux usages qui vont en découler.

Tous les secteurs de la vie d’une ville seront impactés par cette évolution dont les développements économique, écologique et social seront les enjeux majeurs. Il conviendra donc, comme les spécialistes l’ont évoqué, de définir une stratégie globale qui nécessitera ensuite de prioriser les actions à développer sur une une échéance pluriannuelle.

C’est d’ailleurs ce que la ville de Longwy s’apprête à faire. En effet, un appel d’offre pour une étude « Longwy, ville connectée » est en cours de finalisation pour être présentée, en janvier 2019, en commission puis en Comité Local de Projet du dispositif « Cœur de ville ». Cette étude sera intégrée au Budget 2019 de la collectivité.

En marge de ce séminaire, le Président du Conseil Régional Grand Est Jean ROTTNER a reçu les maires du dispositif « Cœur de ville » pour un déjeuner de travail en présence du Préfet de la Région Grand Est Jean Luc MARX. L’occasion pour ceux ci, dont le maire de Longwy, d’échanger sur leurs expériences respectives et d’exprimer notamment des attentes telles :

- la structuration d’un réseau des villes moyennes,
- et l’ingénierie de projet.
Le Président Jean ROTTNER a confirmé l’engagement de la collectivité régionale sur ces deux propositions.

Enfin, le maire de Longwy et le Directeur Général des Services ont pu faire un point précis sur le développement de la fibre optique à Longwy. « Ville De Longwy » reviendra, en début d’année prochaine, sur ce dossier.