Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Noël des enfants : CCAS de la ville, en partenariat avec les associations caritatives

Actu du : 12-12-18  > Toutes les Actualités
Le CCAS de la ville de Longwy, en partenariat avec les associations caritatives (Croix rouge française, Restos du coeur, Secours catholique), a organisé le 12 décembre 2018 le Noël des enfants.

Près de 100 enfants de 6 à 10 ans se sont retrouvés au cinéma KINEPOLIS pour regarder le film REMI SANS FAMILLE. La séance finie, tout ce petit groupe a profité du goûter pour attendre l'arrivée du Père Noël vers 16 heures.

Cette année, le Père Noël était assisté de nombreux bénévoles dont deux lycéens du Lycée Alfred Mézières, de Madame Mireille CHARLET, vice-présidente du CCAS et de Vincent HAMEN, 1er Adjoint à la Petite Enfance au Péri-scolaire, à la Vie scolaire et à la Jeunesse.

Tous ont parfaitement secondé le Père Noël pour la distribution de cadeaux

Les 5 membres du Conseil Municipal des enfants présents pour cette occasion ont également remis des jouets et peluches récoltées lors de la collecte de jouet initiée pendant le festival des solidarités.

Enfin, chaque enfant a reçu un petit cadeau et un sachet de friandises avant de regagner son foyer.