Pause Play
Pause Play
Dreamdays : Parlons de Longwy

Le deuxième atelier DREAMDAYS se tiendra le LUNDI 20 MAI au KINEPOLIS à 18H et aura pour thème : Le commerce Ville de Longwy, en partenariat avec l'agence AGAPE, organisent...

Parcours du Coeur

Dimanche 19 mai - Plaine des Jeux Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) organise « LES PARCOURS DU COEUR » dans toute la France. L’objectif est de...

Dreamdays : Parlons de Longwy

Le deuxième atelier DREAMDAYS se tiendra le LUNDI 20 MAI au KINEPOLIS à 18H et aura pour thème : Le commerce Ville de Longwy, en partenariat avec l'agence AGAPE, organisent...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un très beau meeting

Actu du : 17-12-18  > Toutes les Actualités
C’était une première pour le Club USBL Nation : organiser à Longwy une épreuve de sélection - toutes catégories - qualificative pour les « France ». Pari pleinement réussi.

En effet, 27 clubs étaient représentés durant ces trois jours de compétition qui ont mobilisés 26 personnes ( staff technique ) et 20 officiels. Une logistique importante jusque dans la retransmission en direct, sur les sites de la Fédération Française de Natation et du Club de Longwy, de l’intégralité de cet événement.

Bien sûr, le spectacle était dans le bassin. 263 compétiteurs se sont affrontés et mesurés face au chronomètre afin de réaliser les minimas imposés pour la qualification directe au Championnat de France.

Au global, des résultats encourageants, y compris pour les 26 nageurs du Club longovicien engagés dans cette épreuve.

Mais une athlète était particulièrement observée : Camille DAUBA, ancienne sociétaire du Club longovicien aujourd’hui Sarregueminoise. Elle a « survolé » les épreuves dans lesquelles elle était engagée ; et exprimé le plaisir de revenir dans sa région et son club formateur d’origine.

Cette compétition a été dénommée « Meeting national des Emaux ». L’occasion pour une faïencerie locale d’offrir :
▪️une médaille en émaux,
▪️une boule dite « coloniale »qu’a remportée le club de Metz.

Les nageurs et le public présent ont également eu la surprise d’une visite remarquée : celle de Michel ROUSSEAU, 40 fois champion de France et champion d’Eurpoe du 100 mètres nage libre à Barcelone en 1970.

Au bout de ce week end, le Président DEGLIN pouvait arborer un large sourire et déjà entrevoir l’édition 2019.