TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La vidéo protection en fonctionnement

Actu du : 21-12-18  > Toutes les Actualités
Afin de répondre au sentiment d’insécurité exprimé par les habitants de la commune, le maire de LONGWY a proposé au Conseil Municipal d’investir dans un système de vidéo protection.

Le suivi de ce dossier a été confié à Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux - Proximité - Sécurité, ainsi qu’au référent départemental « Sûreté » de la Police Nationale.

Sur la base d’un recensement précis des incivilités constatées sur la commune au cours des dernières années, la Police Nationale a proposé à la ville de LONGWY le déploiement d’un réseau de 62 caméras. Celui ci permettra notamment le contrôle :

▪️de lieux précis,
▪️de voies de circulation stratégiques.

Après une phase technique de préparation ( notamment 12 kilomètres de fibre optique ) et le raccordement de l’ensemble de ce dispositif à une centrale de traitement, le réseau est aujourd’hui opérationnel.

La société adjudicataire du marché a fait une présentation du fonctionnement de la vidéo protection aux élus, forces de sécurité et représentants des commerçants.

Avec un matériel de haute technologie, opérationnel de jour comme de nuit, les personnes présentes ont été « impressionnées » par la performance obtenue.

De préciser que cette vidéo protection n’enregistre, durant 14 jours, que le domaine public et n’est accessible que par une seule personne ( le Chef de la Police Municipale ) habilitée à en visionner les enregistrements.

Reste à régler, sous quelques jours, le déport des images vers le Commissariat de Police de l’Agglomération de LONGWY pour permettre une réactivité accrue - lorsque cela sera possible - des forces de l’ordre.

Le maire de LONGWY a précisé « ... que cet outil n’a nullement pour objectif de se substituer au personnel des polices municipale et nationale sur le terrain. Ce dispositif représente une aide supplémentaire efficace dans la résolution des incivilités ... ».

Le coût de cet investissement s’élève à 602 000 €/ttc. Le Fonds Intercommunal de Prévention de la Délinquance ( FIPD ) intervient pour 51 000 €.