Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un samedi réussi...

Actu du : 22-12-18  > Toutes les Actualités
Pour sa seconde journée sur la place DARCHE, le village de Noël a connu une belle affluence.

Dès son ouverture, les enfants se sont pressés à la rencontre du Père Noël qui leurs a offert un bâton lumineux et des bonbons.

En attendant leur passage, les enfants ont également pu profiter de tours de manège gratuits. Nombreux ont assisté aussi au Kamishibai ( contes pour enfants ) l’usent animés par Viviane GUERRY.

Pendant ce temps, les chalets ont attiré les parents, ici pour faire quelques achats, là pour la dégustation de produits de saison.

Cette seconde journée s’est achevée en musique par des chants de Gospel magnifiquement interprétés « a cappella » et repris en chœur par le public présent. Même le Père Noël est venu « donner de la voix » au son des airs entraînants de cette musique si particulière.

Ce dimanche sera le dernier jour du village de Noël. Il ouvrira ses portes à 16 heures ( jusqu’à 20 h ). Les enfants pourront à nouveau aller à la rencontre du Père Noël et faire des tours de manège gratuits. Ils rencontreront aussi la fanfare « des Super Héros » à 16h30, 17h30et 18h30.

Les chalets seront bien évidemment ouverts pour le plaisir des grands ( mais pas seulement ).

Alors, si on allait faire une petite visite au village de Noël cet après midi ?