TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Première édition terminée

Actu du : 23-12-18  > Toutes les Actualités
Il n’aura duré qu’un week end. Mais pour une première, le village de Noël a connu le succès.

Le Père Noël a eu beaucoup de « travail » dans sa yourte : des centaines d’enfants lui ont rendu visite durant ces trois jours. Au delà de la traditionnelle photo, le Père Noël leur a offert un bâton lumineux et des bonbons. Et chaque enfant a pu effectuer des tours de manèges gratuits.

Succès aussi pour les chalets tenus par des Associations et des Commerçants. Ils n’ont pas désemplis de visiteurs venus acheter leurs ultimes cadeaux de Noël ou passer un moment de convivialité autour d’un verre et de quelques dégustations.

L’animation de ce village de Noël a également surpris petits et grands : des contes de Noël ( Kamishibai) à la fanfare des « Super Héros » en passant par le concert Gospel, chacun a pu apprécier ces instants avec grand plaisir.

Et pour Robert ROUSSEAU et Isabelle MAHADE, il ne fait aucun doute : après une première expérience réussie, le village de Noël se posera en 2019 ... sur la place Leclerc rénovée. Qu’on se le dise ...