TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Visite du Président Mathieu Klein

Actu du : 24-01-19  > Toutes les Actualités
Le Président du Conseil Départemental Mathieu KLEIN, accompagné par les Conseillers du Canton Sylvie BALON et Christian ARIES, a rencontré le maire de Longwy.

Les politiques départementales ont bien évidemment été à l’ordre du jour de cette entrevue. En premier lieu, la politique éducative. En effet, la ville de Longwy compte deux établissements sur son ban communal représentant près de 750 collégiens ( les collèges Vauban et A.Lebrun ). Le Président a indiqué que des investissements importants y seront consentis afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement.

Les politiques sociales, le RSA, les investissements routiers, ... ont été, entre autres, des sujets également évoqués. Notons ainsi que les routes départementales traversant LONGWY, les rues de la Faïencerie et Albert Thomas, seront refaites cet été.

Le maire de Longwy a, quant à lui, développé les investissements à venir de la collectivité longovicienne, lesquels doivent pouvoir trouver un accompagnement du Budget Départemental ou du Contrat de Territoire Solidaire ( CTS ) via l’antenne départementale de Longwy.

Quelques instants plus tard, au cours des vœux de la municipalité où il s’exprimait, le Président Mathieu KLEIN a « ... observé une dynamique de projets significative à Longwy que le Conseil Départemental continuera de soutenir ... ».