Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Visite du Président Mathieu Klein

Actu du : 24-01-19  > Toutes les Actualités
Le Président du Conseil Départemental Mathieu KLEIN, accompagné par les Conseillers du Canton Sylvie BALON et Christian ARIES, a rencontré le maire de Longwy.

Les politiques départementales ont bien évidemment été à l’ordre du jour de cette entrevue. En premier lieu, la politique éducative. En effet, la ville de Longwy compte deux établissements sur son ban communal représentant près de 750 collégiens ( les collèges Vauban et A.Lebrun ). Le Président a indiqué que des investissements importants y seront consentis afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement.

Les politiques sociales, le RSA, les investissements routiers, ... ont été, entre autres, des sujets également évoqués. Notons ainsi que les routes départementales traversant LONGWY, les rues de la Faïencerie et Albert Thomas, seront refaites cet été.

Le maire de Longwy a, quant à lui, développé les investissements à venir de la collectivité longovicienne, lesquels doivent pouvoir trouver un accompagnement du Budget Départemental ou du Contrat de Territoire Solidaire ( CTS ) via l’antenne départementale de Longwy.

Quelques instants plus tard, au cours des vœux de la municipalité où il s’exprimait, le Président Mathieu KLEIN a « ... observé une dynamique de projets significative à Longwy que le Conseil Départemental continuera de soutenir ... ».