TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Action « Cœur de Ville »

Actu du : 24-01-19  > Toutes les Actualités
Le Comité Local du Projet « Action Cœur de Ville » s’est réuni sous la Présidence du Maire de Longwy et en présence de Monsieur Frédéric CARRE, Sous Préfet de Briey.

Trois points y ont été débattus :

1 - L’aménagement de la rue A.Briand à Longwy Haut.
Au cœur de la cité Vauban, cette artère accueille commerces et animations ( le Carnaval Vénitien, les Nuits de Longwy, ... ). Elle est un point de passage obligés des touristes venus visiter les fortifications inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En charge de ce dossier, l’Adjointe aux Travaux Sylvie BALON est venu présenter en détail ce projet d’aménagement qualitatif dont le coût s’élève à 450 000 €, lequel sera réalisé avant les vacances d’été. Ville De Longwy reviendra prochainement sur cette présentation.

2 - Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain ( OPAH - RU )
Axe stratégique du dispositif « Cœur de Ville », la reconquête du logement ( social ou privé ) en centre ville est un enjeu essentiel pour la ville de Longwy. Pilotée par la Communauté d’Agglomération ( d’autres villes comme Herserange ou Mont Saint Martin sont également concernées ), cette étude aura pour périmètre longovicien les rues Pershing, de Metz et le quartier Jeanne d’Arc. A l’issue, des préconisations opérationnelles seront livrées qui permettront d’engager les discussions avec les propriétaires pour entamer la rénovation de leur immeuble.

3 - Étude d’opportunité de développement touristique
Le constat est simple : 70% des touristes accueillis sur Longwy ( chiffre Office du Tourisme ) viennent, beaucoup du Pays Haut, un peu de la Lorraine. Il y a donc lieu d’adopter une véritable stratégie permettant une lisibilité de notre territoire face notamment à Metz ou Nancy. Diagnostic, offres de séjours, marketing, outils, ... autant de questions posées qui devront trouver des réponses concrètes que l’Agglomération et la ville transformeront ensuite en actions opérationnelles.

Ces trois dossiers, étudiés préalablement en commissions techniques, ont été adoptés à l’unanimité.

Le Président du Comité de Projet a donné rendez vous fin mars à l’ensemble des partenaires pour une nouvelle réunion.