TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Au revoir Amanda

Actu du : 30-01-19  > Toutes les Actualités
Dimanche dernier avait lieu l’Assemblée Générale de l’ARPA de Gouraincourt.

Sa Présidente Patricia STARA, confirmée dans ses fonctions, a animé ce moment en retraçant, avec les membres de son bureau, l’activité de l’année écoulée.

Il en ressort, en particulier, de nombreuses manifestations organisées à la salle des fêtes de Gouraincourt ainsi que plusieurs voyages beaucoup appréciés.

« Nous voulons vous donner du bonheur » exprimera la Présidente. « Avec l’augmentation de notre subvention, nous pourrons vous proposer de nouvelles activités. J’en remercie la municipalité qui a toujours soutenu notre association comme celles de Longwy Bas et Longwy Haut » conclura Patricia STARA.

Mais ce moment de convivialité et de partage n’aurait pu se dérouler sans l’évocation de la mémoire d’Amanda NEVEU, Gouraincourtoise, doyenne de Longwy et du Département, qui nous a récemment quittés. Chacun avait une pensée pour cette personne si chaleureuse. « Je me souviens de parties de belotes acharnées avec Amanda alors qu’elle avait déjà fêté ses 100 ans » se rappellera le maire de Longwy dans son intervention.

Amitié, famille, générosité, solidarité, tels ont été les mots forts ressortant des différentes interventions avant que musique et galettes des rois ne viennent enchanter les participants de ce bel après midi dominical.