Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Au revoir Amanda

Actu du : 30-01-19  > Toutes les Actualités
Dimanche dernier avait lieu l’Assemblée Générale de l’ARPA de Gouraincourt.

Sa Présidente Patricia STARA, confirmée dans ses fonctions, a animé ce moment en retraçant, avec les membres de son bureau, l’activité de l’année écoulée.

Il en ressort, en particulier, de nombreuses manifestations organisées à la salle des fêtes de Gouraincourt ainsi que plusieurs voyages beaucoup appréciés.

« Nous voulons vous donner du bonheur » exprimera la Présidente. « Avec l’augmentation de notre subvention, nous pourrons vous proposer de nouvelles activités. J’en remercie la municipalité qui a toujours soutenu notre association comme celles de Longwy Bas et Longwy Haut » conclura Patricia STARA.

Mais ce moment de convivialité et de partage n’aurait pu se dérouler sans l’évocation de la mémoire d’Amanda NEVEU, Gouraincourtoise, doyenne de Longwy et du Département, qui nous a récemment quittés. Chacun avait une pensée pour cette personne si chaleureuse. « Je me souviens de parties de belotes acharnées avec Amanda alors qu’elle avait déjà fêté ses 100 ans » se rappellera le maire de Longwy dans son intervention.

Amitié, famille, générosité, solidarité, tels ont été les mots forts ressortant des différentes interventions avant que musique et galettes des rois ne viennent enchanter les participants de ce bel après midi dominical.