TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

2019 : Longwy @@@

Actu du : 04-02-19  > Toutes les Actualités
En 2007, la ville de Longwy, adhérente au club des « Villes Internet », avait obtenu 3 arobases consacrant ainsi la volonté de la commune d’être en pointe sur les nouvelles technologies.

Cette adhésion et ce mouvement de modernité a connu un coup d’arrêt entre 2008 et 2014, la ville ayant résilié son adhésion. Les finances de la commune redressées, la municipalité a pu, à nouveau, se consacrer à l’élaboration d’un nouveau dossier auprès de cette association avec, à l’appui, toutes les initiatives prises en ce domaine depuis 2014 : classes numériques dans les écoles, tableau blanc interactif dans les écoles, dématérialisation des actes administratifs ( pièces d’identité, ... ), réseau social, site web, wifi sur la place Leclerc ( et généralisé au fur et à mesure sur la ville ), application « ville de LONGWY » au mois de mars, ...

Un jury, composé notamment d’universitaires, a examiné tous les dossiers présentés. Le résultat en a été présenté à Paris, à l’Arche de La Défense le 29 janvier dernier où le maire de LONGWY et le Directeur Général des Services Sylvie BERNT représentaient la ville.

Le jury a été sensible à la volonté politique de la commune en lui décernant d’entrée, pour sa nouvelle candidature, trois arobases. Notons qu’au palmarès 2019, seules 2 communes du Département de Meurthe et Moselle ont été primées : Vandoeuvre ( @@@@@ ) et LONGWY ( @@@ ).

« C’est une belle incitation à poursuivre et à relever le défi d’une quatrième voire cinquième arobase dès 2020 » se réjouissait le maire de LONGWY. En effet, de nouvelles évolutions technologiques vont voir le jour sur notre ville dès cette année 2019. De plus, l’étude « Ville connectée » va ouvrir des perspectives novatrices en ce domaine pour les années futures.

Rendez vous alors en janvier prochain pour le palmarès 2020 ...