TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le devenir de l’Espace Commercial du Pulventeux

Actu du : 11-02-19  > Toutes les Actualités
La ville de LONGWY a sélectionné l’Espace Commercial du Pulventeux comme l’un des trois secteurs prioritaires du dispositif « Action Cœur de Ville ».

Un diagnostic a alors été confié à l’Agence d’Urbanisme, lequel a servi de support à une réunion entre la Municipalité, la Communauté d’Agglomération, l’Association « Intencité » et les commerçants.

Le débat a permis d’établir les forces et les faiblesses de ce site dont le potentiel de développement est confirmé par les acteurs économiques. En exemple, un investisseur a précisé ouvrir sa nouvelle activité pour le printemps 2019.

Notant les évolutions prévues dans ce quartier ( Pôle aquatique, disparition ancien bâtiment Impact, ... ), les représentants des enseignes présentes ont indiqué travailler à la pérennité de leurs commerces même si la prolifération exagérée de grandes surfaces en périphérie est un facteur d’inquiétude.

Plus concrètement, Municipalité et commerçants ont évoqué plusieurs pistes d’amélioration à court terme :
➡️la question des accès ( à ce site, aux entreprises commerciales, ... )
➡️les sens de circulation au revoir,
➡️une signalétique améliorée,
➡️une attractivité renforcée par des espaces privés et publics qualitatifs.

Faisant suite à ces échanges, une prochaine réunion va être programmée afin d’évoquer deux thèmes jugés prioritaire par les commerçants : la signalétique et les sens de circulation.