Pause Play
Pause Play
Dreamdays : Parlons de Longwy

Le deuxième atelier DREAMDAYS se tiendra le LUNDI 20 MAI au KINEPOLIS à 18H et aura pour thème : Le commerce Ville de Longwy, en partenariat avec l'agence AGAPE, organisent...

Parcours du Coeur

Dimanche 19 mai - Plaine des Jeux Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) organise « LES PARCOURS DU COEUR » dans toute la France. L’objectif est de...

Dreamdays : Parlons de Longwy

Le deuxième atelier DREAMDAYS se tiendra le LUNDI 20 MAI au KINEPOLIS à 18H et aura pour thème : Le commerce Ville de Longwy, en partenariat avec l'agence AGAPE, organisent...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le devenir de l’Espace Commercial du Pulventeux

Actu du : 11-02-19  > Toutes les Actualités
La ville de LONGWY a sélectionné l’Espace Commercial du Pulventeux comme l’un des trois secteurs prioritaires du dispositif « Action Cœur de Ville ».

Un diagnostic a alors été confié à l’Agence d’Urbanisme, lequel a servi de support à une réunion entre la Municipalité, la Communauté d’Agglomération, l’Association « Intencité » et les commerçants.

Le débat a permis d’établir les forces et les faiblesses de ce site dont le potentiel de développement est confirmé par les acteurs économiques. En exemple, un investisseur a précisé ouvrir sa nouvelle activité pour le printemps 2019.

Notant les évolutions prévues dans ce quartier ( Pôle aquatique, disparition ancien bâtiment Impact, ... ), les représentants des enseignes présentes ont indiqué travailler à la pérennité de leurs commerces même si la prolifération exagérée de grandes surfaces en périphérie est un facteur d’inquiétude.

Plus concrètement, Municipalité et commerçants ont évoqué plusieurs pistes d’amélioration à court terme :
➡️la question des accès ( à ce site, aux entreprises commerciales, ... )
➡️les sens de circulation au revoir,
➡️une signalétique améliorée,
➡️une attractivité renforcée par des espaces privés et publics qualitatifs.

Faisant suite à ces échanges, une prochaine réunion va être programmée afin d’évoquer deux thèmes jugés prioritaire par les commerçants : la signalétique et les sens de circulation.