TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’amour du livre...

Actu du : 17-02-19  > Toutes les Actualités
Cela s’appelle de la passion ! Et ils ( elles ) en ont à « revendre » les adhérents de l’Association « Des livres et vous » réunis en Assemblée Générale sous la Présidence de Robert ROUSSEAU.

C’est bien évidemment la principale manifestation de l’Association qui retient toutes les attentions ; même si brocante, bistrot littéraire, ... rythment également l’année avec toujours le même objectif : faire aimer les livres, faire aimer la lecture.

C’est donc dans quelques semaines, précisément les 30 et 31 mars prochains à l’hôtel de ville de Longwy Bas, qu’aura lieu l’édition 2019 des « Ailes du livres ». D’ores et déjà, 50 auteurs ont confirmé leur participation à ce rendez vous littéraire, le troisième en importance en Lorraine, lequel connaît, au fil du temps, un succès grandissant. Précisons que des conférences, des expositions, des ateliers de calligraphie et des ateliers pour enfants viendront compléter la rencontre avec les auteurs.

Le Président Robert ROUSSEAU a poursuivi les travaux de l’Assemblée Générale par les rapports moral, d’activité et financier. Notons à cet égard, l’engagement de la collectivité, depuis toujours, auprès l’Association par un soutien logistique important mais également financier ( 1 000 € de subvention ).

Et c’est devant le verre de l’amitié que se sont poursuivis les échanges avec le maire de Longwy, Jean Luc SACHER, Adjoint à la Culture, Isabelle MAHADE, Adjointe à la Vie Associative et Christian ARIÈS, Président de l’Intercommunalité.