Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’amour du livre...

Actu du : 17-02-19  > Toutes les Actualités
Cela s’appelle de la passion ! Et ils ( elles ) en ont à « revendre » les adhérents de l’Association « Des livres et vous » réunis en Assemblée Générale sous la Présidence de Robert ROUSSEAU.

C’est bien évidemment la principale manifestation de l’Association qui retient toutes les attentions ; même si brocante, bistrot littéraire, ... rythment également l’année avec toujours le même objectif : faire aimer les livres, faire aimer la lecture.

C’est donc dans quelques semaines, précisément les 30 et 31 mars prochains à l’hôtel de ville de Longwy Bas, qu’aura lieu l’édition 2019 des « Ailes du livres ». D’ores et déjà, 50 auteurs ont confirmé leur participation à ce rendez vous littéraire, le troisième en importance en Lorraine, lequel connaît, au fil du temps, un succès grandissant. Précisons que des conférences, des expositions, des ateliers de calligraphie et des ateliers pour enfants viendront compléter la rencontre avec les auteurs.

Le Président Robert ROUSSEAU a poursuivi les travaux de l’Assemblée Générale par les rapports moral, d’activité et financier. Notons à cet égard, l’engagement de la collectivité, depuis toujours, auprès l’Association par un soutien logistique important mais également financier ( 1 000 € de subvention ).

Et c’est devant le verre de l’amitié que se sont poursuivis les échanges avec le maire de Longwy, Jean Luc SACHER, Adjoint à la Culture, Isabelle MAHADE, Adjointe à la Vie Associative et Christian ARIÈS, Président de l’Intercommunalité.