Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Surprendre...

Actu du : 19-02-19  > Toutes les Actualités
Après une réunion publique et plusieurs mois de réflexion en lien avec les Associations « Intencité » et « Darche », la rue Aristide Briand basse va se métamorphoser.

Cette artère constitue un enjeu majeur sur la ville haute :

- elle est une rue commerçante,
- elle accueille de nombreuses animations,
- elle est la porte d’entrée des touristes vers l’enceinte fortifiée.

Son aménagement se veut donc qualitatif, aspect qui, dans le projet retenu, a été soigné. Il prendra notamment forme avec du béton ciré, des espaces de plantations, du mobilier urbain. Son accès sera possible grâce à une borne radiocommandée ( depuis un smartphone ).

Et, touche d’originalité, la rue sera décorée d’une structure éphémère composée de parapluies multicolores ( si accord des propriétaires pour l’accroche des filins nécessaires ).

Cet investissement ( 450 000 € ) entre pleinement dans le cadre du dispositif « Action Cœur de Ville ». Le Comité Local du Projet, réuni à LONGWY le 24 janvier dernier sous la Présidence du maire de Longwy, a d’ailleurs validé cette action à l’unanimité, permettant alors l’octroi d’une subvention spécifique.

Ainsi, l’ensemble des rues de la partie basse de la place Darche auront été refaites. La collectivité va pouvoir maintenant orienter sa réflexion et son action vers l’aménagement de la partie haute de la place.

Lentement, mais sûrement, tant à Longwy Bas qu’à Longwy Haut, notre ville se transforme chaque jour.