TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Surprendre...

Actu du : 19-02-19  > Toutes les Actualités
Après une réunion publique et plusieurs mois de réflexion en lien avec les Associations « Intencité » et « Darche », la rue Aristide Briand basse va se métamorphoser.

Cette artère constitue un enjeu majeur sur la ville haute :

- elle est une rue commerçante,
- elle accueille de nombreuses animations,
- elle est la porte d’entrée des touristes vers l’enceinte fortifiée.

Son aménagement se veut donc qualitatif, aspect qui, dans le projet retenu, a été soigné. Il prendra notamment forme avec du béton ciré, des espaces de plantations, du mobilier urbain. Son accès sera possible grâce à une borne radiocommandée ( depuis un smartphone ).

Et, touche d’originalité, la rue sera décorée d’une structure éphémère composée de parapluies multicolores ( si accord des propriétaires pour l’accroche des filins nécessaires ).

Cet investissement ( 450 000 € ) entre pleinement dans le cadre du dispositif « Action Cœur de Ville ». Le Comité Local du Projet, réuni à LONGWY le 24 janvier dernier sous la Présidence du maire de Longwy, a d’ailleurs validé cette action à l’unanimité, permettant alors l’octroi d’une subvention spécifique.

Ainsi, l’ensemble des rues de la partie basse de la place Darche auront été refaites. La collectivité va pouvoir maintenant orienter sa réflexion et son action vers l’aménagement de la partie haute de la place.

Lentement, mais sûrement, tant à Longwy Bas qu’à Longwy Haut, notre ville se transforme chaque jour.